Critique de jecogite

Wouaw, Wouaw
Et ben. Ce livre m'a apporté ce que peu de livres apportent. L'envie de me lever le matin avec le sourire.

J'ai connu le même effet avec le livre du voyage qui est un peu plus orienté adolescents.
L'amour, la solitude est pour ceux qui sont las de vivre.
Le titre donne une "impression" de "dépression" ?
Et bien détrompez-vous. Ce livre n'enfonce pas l'esprit, au contraire. Il donne envie de vivre.

Fabuleux quand on se demande pourquoi on est sur terre.
Très fortement inspiré du bouddhisme, il s'agit pourtant de philosophie mais plus encore, de psychologie.

Fabuleusement clair, et fabuleusement… fabuleux.
Ce livre m'a rendu, ni de la force, ni de l'espoir mais simplement l'envie de vivre légèrement et m'a permis de me rendre compte qu'il y a très très peu de raisons dans une journée, qui vaillent la peine d'être malheureux pour ceux qui n'ont pas de réels problèmes comme la santé. Je n'en vois pas d'autres personnellement.

Comment l'expression "vivre le moment présent" prend un sens alors qu'elle est prononcée à tout va sans que les parleurs aient la moindre idée de sa signification ou encore du "comment accéder à ca".

Comme s'il suffisait de le dire…
Non, il faut montrer comment accéder à quelque chose d'aussi abstrait que cela.

Ce livre nous fait prendre concrètement conscience de cela.

PS : Ce livre a été conseillé par de nombreux psychologues.
Certes, la psychologie est critiquable en bien des points, comme toute science, mais ce n'est qu'un outil dont se servent beaucoup de médecins pour abuser des patients à travers leur mal-être. Ce sont eux qui sont à blâmer et non l'outil.