Critique de Ichirin-No-Hana

Après la diffusion du dernier épisode de la saison 4 de Sherlock, l'adaptation de BBC, le 15 janvier 2017 dernier, j'ai eu envie de continuer le plaisir et de découvrir enfin le personnage de Sherlock Holmes dans sa version originale.

Une étude en rouge est la première enquête du célèbre détective accompagné de son acolyte le Docteur Watson. Ce fut très agréable de revivre la rencontre de ses deux personnages qui donnera lieu à une colocation au 221B Baker Street.

Cette première enquête tournant autour du meurtre de cet homme en costume retrouvé mort sans blessure apparente n'est pas particulièrement trépidante mais reste très intriguante et se lit très rapidement. La deuxième partie du roman qui correspond à la résolution de l'enquête et les explications du coupable prend un tour plutôt inattendu mais très intéressant. le duo Holmes-Watson fonctionne aussi bien dans ce roman que dans son adaptation et ce fut un énorme plaisir pour moi de retrouver cela.

Une étude en rouge marque le début de la saga Sherlock Holmes et cela sera avec grand plaisir que je continuerai les aventures de ce personnage très particulier.