Critique de Lire-une-passion

Je dois avouer que c'est la couverture qui m'a tout d'abord interpellée. Avouez quand même que les couleurs sont plutôt chouettes et attirent le regard. Si j'ai eu un peu de mal au début du roman, j'ai tout de même passé un bon moment de lecture par la suite et je suis curieuse de découvrir la suite.

Le seul livre que j'ai lu de Allie Confie c'était altantia, que j'avais beaucoup aimé. du coup, j'étais très curieuse de la découvrir dans un autre registre. Et comme je vous le disais plus haut, si le début m'a paru assez long et en même temps trop rapide, j'ai fini par m'habituer au rythme et apprécier ma lecture.

Pourquoi trop long et trop rapide, me diriez-vous. Tout simplement parce que dans un sens, l'intrigue va un peu trop vite à mon goût. On démarre sur les chapeaux de roue, ce qui est plutôt cool en soit, mais les auteurs restent trop en surface à mon goût. En fait, je trouve qu'ils ont voulu décrire tout, tout d'un coup, sans instaurer plus de suspense, pour tenir le lecteur en haleine.

A contrario, j'ai trouvé que les personnages manquaient un peu de substance, enlevant donc le charme à une histoire qui aurait pu être plus frissonnante. Mais ça, c'était dans la première moitié du roman, parce qu'ensuite, j'ai réussi à voir au-delà et apprécier bien plus ma lecture.

Je me suis finalement un peu attachée aux personnages, à l'ambiance et vers la fin, le côté inquiétant et angoissant est enfin arrivé. Cet infinoir donne à la fois envie de le visiter et en même temps de rester loin de lui. C'est un sentiment assez déstabilisant et je pense que c'était ce que recherchaient les auteurs. Pour ça, je trouve qu'ils ont assez bien réussi.​

En résumé, après une première partie qui m'a un peu déçue et laissé de côté, j'ai beaucoup plus apprécié la seconde moitié, qui nous plonge plus dans cet univers qui aurait pu être un poil plus angoissant. Néanmoins, ça été une bonne lecture et je suis curieuse de découvrir la suite et retrouver cette bande d'amis pas banale.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..