Critique de Annelodie

Je ressors malheureusement de ma lecture très mitigée… L'univers est assez intriguant avec cet infinoir pleins de mystères. J'ai aimé le découvrir et voir les différents personnages le découvrir également. Mais, je n'ai pas réussi à m'accrocher à son histoire.

Le roman est assez fluide avec beaucoup (trop ?) de chapitres entrecoupé avec les différents personnages. Je n'ai pas trouvé l'intérêt de ce découpage. En effet, avoir le point de vue de plusieurs personnages peut être intéressant lorsqu'ils éprouvent des choses différentes ou sont dans plusieurs endroits au même moments. Or, dans ce roman, les personnages manquent cruellement de relief et n'arrivent pas du tout à se démarquer des autres. J'ai trouvé cela très dommage.

Concernant l'intrigue en elle-même, certains passages sont assez intéressant et d'autres sont à la limite du comique. Mais l'histoire est assez prévisible, il m'a manqué le petit plus qui aurait fait passer le roman a un tout autre niveau. La fin ouvre sur un tout nouveau champ d'histoire assez intriguant (plus que le reste à vrai dire). de ce fait, je me demande si je vais lire la suite ou non.

En bref, un court roman ayant une bonne histoire de fond mais avec des personnages trop fades pour pouvoir s'accrocher à leurs sorts reléguant ainsi ce roman à une lecture moyenne. La fin est tout de même surprenante, la lecture du tome 2 se fera peut-être malgré ce tome 1 en demi-teinte.
Lien : https://anneelodielectures.w..