Critique de Fillereveuse

Alors que dires, c'est un bon livre qui est écrit de manière à la fois très simple, mais aussi de manière très belle (Comme l'a été chaque livre que j'ai lu d'Ally Condie, son écriture est toujours très poétique et très simple. Et c'est franchement super.) Quant à l'histoire, celle-ci est bien, réfléchi, mais pas extraordinaire et époustouflant, l'univers est je trouve pas assez décrit. Après en 1 seul tome ça doit être compliqué de construire un univers en seulement environ 400 pages. Donc voilà. En revanche, même s'il y a peu de description et que l'univers est pas super bien travailler, le personnage principal lui est hyper bien travailler, son caractère... On voit une grande évolution du caractère du personnage. On assiste a la colère, a la haine, au doute, a l'envie et au pardon, ce personnage nous fait vivre une partie de son processus de deuil. On la voie détruite puis rennaître et c'est ce qui fait de ce livre, un livre vraiment super, digne d'Ally Condie. Donc dans l'ensemble c'est un bon livre que je conseille, qui se lit très rapidement et facilement. Pour ce qui aime l'action, les aventures je le conseille fortement. (Et je conseille également pour ceux qui adore l'écriture d'Ally Condie car cette écriture est bien présente dans le livre, et si vous n'avez pas découvert cette autrice dans la célèbre trilogie Promise, je vous la conseille très très vivement).