Critique de chris973

L'action de ce roman (LP 36269) débute trois ans après le départ de Bosch du LAPD, ce qui est surprenant puisque le précédent livre de poche que j'avais lu (la vérité a deux visages LP 35919) se situait quatre ans après !
Bosch est venu assister à l'enterrement de John Jack THOMPSON, qui fut son mentor. A l'issue de la cérémonie la veuve lui remet un dossier que son mari avait conservé et qu'il voulait être remis à Bosch. Il s'agit d'un très vieil assassinat jamais résolu et donc un « cold case » Ce sera le début d'une longue nouvelle enquête pour Harry.
A l'autre bout de la ville on informe la police qu'un SDF a brûlé dans sa tente : accident, suicide, meurtre ? L'enquête de police est confiée à Renée Ballard, une ancienne co-équipière de Bosch , ,chargée du « quart de nuit » à LA. C'est le moment que choisit Harry pour reprendre contact avec Ballard et solliciter son aide car il n'a plus le pouvoir juridique d'enquêter. Il sollicitera également le concours de son demi-frère Mickey Haller.
On naviguera donc entre les deux enquêtes  bien rythmées, (sur) prenantes et captivantes.