Critique de Witchblade

Après une énième déception dans mes choix de lecture, je reviens vers une valeur sûre : Connelly et son personnage Harry Bosch. de temps en temps, j'aime bien revenir à ce genre de « classique ».

Cette histoire démarre rapidement mais l'enquête est vraiment longue et chaotique. J'ai hésité plus d'une fois à laisser Bosch au bord de la route menant à Las Vegas. Il aura quand même fallu l'écoute de 2 bouquins fantasy au milieu pour arriver au bout de celui-ci. L'enquête est plus complexe qu'il n'y paraît et plusieurs agences gouvernementales de police et la mafia s'en mêlent pour torpiller celle-ci. Bosch nous dévoile un peu de son passé et de ce que ça peut impliquer pour son enquête en cours. Comme on est au début de la série, on le voit en compagnie d'équipiers qui ont une grande confiance en lui. Pour l'histoire, un homme est retrouvé assassiné dans sa Rolls de location à Los Angeles et tout porte à croire que ça a été fait par la mafia de Las Vegas. Mais qui dit la vérité dans toute cette histoire ? Les flics, la mafia ou la population ? Au final, je dirais quand même « tout ça pour ça... », ce roman a été très long et fastidieux à écouter. Pour une fois, on en découvre plus sur le présent de Bosch, il n'est pas juste l'enquêteur principal, il est un homme aussi. J'ai malgré tout l'impression que l'auteur s'est perdu dans son enquête, ça part dans un sens pour être stoppé par le FBI et ça repart ailleurs en secret… Bon, en même temps, je ne suis pas une experte de Bosch, ce n'est que mon 3ème de la série. J'ai ainsi lu le 3, le 2 et le 5 ; il faudrait peut-être que je trouve le 1er et le 4ème de cette série.

Comme vous l'aurez compris, j'ai donc un avis plutôt mitigé pour ce tome. Il m'aura fallu du temps pour arriver au bout de celui-ci et de la patience aussi. Je vous conseille néanmoins de le lire pour vous en faire votre propre avis. Pour ma part, je continuerai quand même à découvrir la série de Bosch car les enquêtes sont toutes différentes.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)