Critique de frgi

frgi
25 décembre 2016
Joyeux Noël à tous !

Je suis de retour après 12 jours d'absence .... c'est long pour lire 350 pages. Ce n'est pas que ce roman était mauvais ou qu'il ne m'a pas plu, mais parce que je me suis adonné un peu plus que d'habitude à ma deuxième passion, les jeux de société !

Découverte d'un nouvel auteur pour moi, chose que j'apprécie tout particulièrement. Et une entrée en matière un peu lente à mon goût mais qu'est ce que j'ai bien fait de continuer ma lecture. Dans ce policier, la tension monte crescendo pour finalement nous livrer un dénouement comme je les aime .... Non, tout ne se résout pas d'un coup de baguette magique et tout ne se termine pas dans le meilleur des monde .... c'est la vrai vie qui est décrite dans ce roman. Certaines choses tournent bien et d'autre beaucoup moins bien.

N'est ce pas ça la beauté de la vie? Comme disait l'autre : "La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie !"

Donc un roman qui m'a permis de passer un agréable moment. Je m'en retourne maintenant lire ... un nouveau livre .... une nouvelle règle de jeu .... entre les deux mon coeur balance !

Avant d'oublier : "Je vous souhaite une excellente fin d'année 2016 à tous et une année 2017 livresque et ludique à souhait."