Critique de Caliban

Livre reçu par la poste hier midi, attaqué hier soir et terminé ce midi (434 pages quand même ), c'est dire à quel point ce dernier opus de Michael-Connelly est addictif . Je ne me joindrai pas à la meute des résumeurs de contenu et autres briseurs de rêve, j'ai déja dit à quel point cet exercice dit "du résumé" me semble être la négation d'une vraie critique . qu'il me suffise de dire qu'ici le camarade Hieronymus (dit Harry ) Bosch travaille avec son frère (demi !) , a deux affaires sur les bras et nous emmène au bout du récit sans que nous ayons le temps de reprendre notre souffle . Ce n'est pas de la grande littérature, c'est du polar mais du meilleur et tellement prenant que j'ai même regretté de devoir dormir (un peu ) avant d'en terminer le lecture ce matin ! Je le recommande sans réserves aux amateurs et afficionados de Connelly ( Michael ...parce que l'autre me laisse plutôt froid ! ) . Je vais m'attaquer ,incessamment sous peu ( ! ) au précédent que j'ai loupé : "Juqu'à l'impensable " .