Critique de Coccinelle2

Locusta migratoria : la révélation est un roman SF de Christian Conquet paru aux éditions Les petites vagues dans la collection de littérature L'esprit des vagues en septembre 2010 (176 pages, 16 €, ISBN 978-2-35965-018-1).

Je remercie Babelio et Les petites vagues de m'avoir envoyé ce roman dans le cadre de l'opération Masse Critique dédiée aux littératures de l'imaginaire.

« L'oiseau se pose sur ma main comme ça, un miracle. Il est bleu comme un morceau de ciel. Je reste immobile, médusé. Ce sont des choses qui n'arrivent pas, ou bien dans les rêves. (début du roman, page 7).

Le colonel Denis Duroc de Strasbourg est affecté à la gendarmerie de Colmar. Il est un spécialiste des objets volants non identifiés et justement un vaisseau d'une trentaine de diamètre à été photographié dans la forêt. « […] l'OVNI sur les photos est le même que celui pris en chasse par trois de nos avions il y a deux jours. » (page 10).

[...]
Lien : http://laculturesepartage.ov..