Critique de PatriceG

Je n'aurais jamais pensé qu'un jour je sois amené peu ou prou à défendre la mémoire de Conrad que je déteste cordialement pour au moins deux raisons dont une que j'ai relatée ici. Pascal Praud de CNews vient d'annoncer que les éditions Autrement, qui éditent entre autres le Nègre deuNarcisse viennent de le rebaptiser sous l'influence du wokisme américain, en Les Enfants de la peur.
J'ai quelques livres édités par Autrement, je vais les extraire de ma bibliothèque et mettre le feu dedans dès que j'en aurai l'occasion. Ca tombe bien, j'ai du petit bois à évacuer. Ca fera un feu magnifique ..
. Au passage ce nouveau titre existe déjà pour une oeuvre publiée par un autre éditeur qui n'a rien à voir. Ils se débrouilleront avec leur plagiat.. le mot nègre est remplacé dans le texte par le mot noir.
Moi qui reviens des Antilles, le mot nègre n'a rien d'insultant comme le prétend l'éditeur que je ne nommerai plus, il est courant d'entendre Ti nèg. On infantilise ainsi les gens qui bien sûr sont suffisamment idiots pour ne pas conceptualiser. Si on ramène l'histoire à ce qu'elle ne fut pas mais qu'on voudrait qu'elle soit, alors on a tout faux..