Critique de Nadael

Ce recueil de trois nouvelles m'a légèrement déçu même si on retrouve l'écriture alerte et le plaisir que l'auteur prend à raconter des histoires et à croquer ses personnages.

Le cas mystérieux de R.
Un psychanalyste écrit à ses confrères pour leur confier le cas étonnant d'un patient – jeune écrivain à succès happé par l'alcool et la drogue – qui l'a marqué et dont il s'était naturellement attaché.

Racontars
L'auteur nous raconte quelques années de la vie de George, jeune homme qui aspire à acquérir une certaine maturité pour devenir plus sage...on le voit évoluer au milieu de ses amis, de ses petites amies, enseigner à l'université...il finit par se rendre compte que les choses ne sont pas toujours telles que l'on croit, que les faux-semblants transforment souvent la réalité.

Le sens de la rencontre
Voici la nouvelle qui m'a le plus touchée ; un père réalise que son fils a définitivement quitté le monde de l'enfance lors d'un match de basket-ball.
Ce père prend conscience de son nouveau rôle auprès de son fils, qui sera forcément différent, puisqu'il a désormais face à lui un adulte.
Lien : http://lesmotsdelafin.wordpr..