Critique de ardepidf

Résumé : Livy Burgess, 13 ans, n'est pas retournée au collège depuis le décès de sa meilleure amie, Mahalia, des suites d'une leucémie. Son père vient d'obtenir le poste de bibliothécaire dans le très prestigieux Temple College à Londres, surmonté de sentinelles de pierre sur les toîts. Toute la famille déménage donc et Livy intègre, un peu contre son gré, l'établissement. L'adaptation ne va pas être des plus faciles pour elle. Elle découvre qu'elle est la descendante du fondateur de l'école, Peter Burgess, alchimiste du XVIe siècle.
Livy est irrésistiblement attirée par le ciel et s'aventure sur les toîts de l'institution et trouve souvent refuge auprès de l'une des statues de pierre, celle de la Tour Blanche. Elle a la sensation qu'elle va s'envoler et a l'impression que des ombres l'observent.

Mots Clés : Deuil / chagrin / différence

Commentaire : Un roman qui permet d'aborder plusieurs thèmes difficiles avec des adolescents comme la perte d'un proche. de bonnes idées, mais on a du mal à rentrer dedans et il traine trop en longueur à mon goût et est parfois assez confus. Il peut néanmoins plaire à des adolescents.

Caroline
11/09/2018