Critique de Christelle0682

Exploration
Merci Babelio pour l'organisation des masses critiques. Cela me permet de découvrir des livres ou des maisons d'édition sur lesquels je ne me serai pas arrêtée.
Les éditions du penseur ont un catalogue déjà bien riche. Vincent Constantin est auteur de trois livres, dont « dans le battant des lames » qui n'a pas de style général.
La couverture est sommaire : bleue, des mots en Réunionnais, un titre et un auteur écrit en blanc puis un résumé précis.
Nous faisons connaissance avec trois protagonistes : Irina mère solo a 12 ans, rejetée par sa propre mère, elle décide de rejoindre son père. Irina accouche d'un petit Hérivélo. Elle fait la connaissance d'Ikala victime des tempêtes de son père.
Un début accrocheur, nous découvrons des personnages très fragiles. Mais je trouve qu'il perd rapidement en intérêt, et hélas en vitesse. J'ai décroché jusqu'a mélanger les personnage. Il n'y a aucun suivi dans le temps mais on se doute qu'ils grandissent et évoluent. Effectivement il n'y a pas de genre littéraire, cela me désoriente, car je ne comprends plus le sujet. Je ne m'y retrouve pas dans le temps, dans les personnages. Je ne m'identifie pas, je me lasse même. Puis cela manque de quelques paysages concernant cette superbe île. Je suis déçue par ma lecture je m'attendais à autre chose. Malheureusement ce roman ne restera pas longtemps dans mes souvenirs.