Critique de Acherontia

J'ai beaucoup de mal à me positionner par rapport à ce roman, beaucoup de mal même à déterminer si j'ai aimé ou pas. L'histoire comporte pourtant toute une série de thèmes que j'apprécie énormément (le multivers, la magie, l'univers Steampunk, le métal...). Il y a dans ce livre un certain nombre de concepts que j'ai trouvé vraiment géniaux, comme celui de Shriltasi, la ville cachée, celui aussi des différents clans portant chacun le nom d'un métal, ou .

Le récit est bien conté, le style d'écriture est très agréable à lire, peut-être un peu moins alambiqué que celui employé dans les romans d'Elric, mais tout de même recherché. L'intrigue se déploie à un rythme raisonnable, tout se tient, tout est bien ficelé...

Alors pourquoi ce manque d'engouement? Pourquoi m'a-t-il fallu près d'un mois pour terminer la lecture d'un livre que je pensais à la base dévorer en moins de deux? Tout y est, et pourtant quelque chose manque, quelque chose que je ne parviens pas à définir.
Lien : http://chroniquesdacherontia..