Critique de Mariecaki

J'avais eu un coup de coeur pour Enchantement, tome 1 : La pierre de lune d'Evelyne Contant, c'est donc confiante que j'ai entamé ce second tome.

Nous sommes tout de suite plongé au coeur de l'action puisque nous retrouvons l'équipe de Lou Mills en plein préparatif pour son départ vers l'Atlantide où tous sont persuadés d'y trouver la fameuse Table d'émeraude tant convoitée.

Dans ce second volet nous allons apprendre à mieux connaître chaque individu de l'équipe et la cohésion de groupe va être renforcée. La relation entre Lou et Black reste compliquée puisque Lou va faire tout son possible pour le tenir éloigné afin de protéger un secret qu'elle ne peut lui dévoiler pour le moment.

Notre héroïne est devenue plus mâture et maîtrise ses nouveaux pouvoirs, ce qui lui donne un leadership beaucoup plus marqué ici.

L'histoire va se déroulé en Atlantide et nous allons assister à beaucoup d'action avec notamment une série d'épreuves sur les 7 pêchés capitaux.

Une suite à la hauteur du premier tome ce qui n'était pas si évident à mes yeux vu la qualité du premier. Evelyne Contant mène la barque et nous entraine dans de beaux paysages, dans un univers unique que l'on s'imagine facilement. Les références à la mythologie apportent un plus à l'histoire et à son intrigue.

Encore une fois, je vous conseille de découvrir cette saga qui vaut le détour et qui en ravira plus d'un.
Lien : http://ligneapresligne.over-..