Critique de Janelle2

Lou se rend seule chez les magiques noirs dans l'idée de récupérer le 3ème joyau qui lui permettra de savoir où se trouve la table d'émeraude. On découvre avec elle ce que sont ces buveurs de sang et comment ils se fournissent sans se faire remarquer des humains. Leur cruauté est loin d'être facile à supporter pour une empathique comme Lou.
Celle-ci va réaliser que la meilleure façon de protéger son équipe n'est pas forcément de la laisser de côté.

Cet épisode est fidèle aux précédents avec plus de noirceur. On retrouve avec plaisir les personnages des précédents tomes et l'on en découvre de nouveaux. Néanmoins l'histoire reste beaucoup centrée autour de Lou et Black, alternant les points de vue.

J'étais persuadée que l'histoire était en 3 opus, alors quelle ne fut pas ma surprise et ma frustration en constatant qu'il était encore prévu 2 nouvelles aventures !
Mais finalement tant mieux, car j'aime dévorer cette série.
Je la trouve très bien équilibrée entre romance, aventure, suspense, univers fantastique et un côté un peu "fille" dans les descriptions de tenues vestimentaires par exemple.