Critique de Meygisan

Dans ce tome, l'auteur va jusqu'au bout de ces idées. Il prend très clairement parti et oriente son histoire en fonction de cela. Même si le scénario donne la part belle au Christianisme ( on ne peut pas avouer publiquement que toute la religion chrétienne est une supercherie), et se termine en donnant la victoire aux farouches défenseurs de la religion, la position de l'auteur apparaît comme évidente. J'aurai aimé qu'il aille quand même plus loin, qu'il nous révèle plein d'autres choses car il faut bien avouer que ce tome met totalement l'eau à la bouche et provoque une frustration de fou au regard de ce qui y est révélé.
Sur la globalité de la série, je trouve que l'auteur a maîtrisé son récit avec brio et efficacité, d'un bout à l'autre. le dénouement de ce tome laisse comme un goût amer dans la bouche tant on aurait aimé que cela ne se termine pas comme il se termine. Sans doute les questions soulevées dans celui ci trouveront leurs réponses dans une autre série. Je vais d'ailleurs me procurer rapidement le cycle suivant INRI, disponible dans ma bibliothèque favorite. J'ai été agréablement surpris par l'intérêt qu'a suscité en moi cette série et le plaisir qu'elle a éveillé car je ne suis habituellement pas fan de ce genre là. Certainement la faute au talent de Didier Convard que j'avais découvert et apprécié dans la série Finkel. Mon plus gros reproche irait aux graphismes que je trouve très moyens dans l'ensemble. Avec ce dernier tome j'ai même l'impression que c'est pire.