Critique de Meygisan

J'ai découvert il y a peu une partie de l'oeuvre de Didier Convard avec Finkel que j'ai trouvé très chouette. Je poursuis donc mon exploration et ma découverte de son univers avec cette série.
J'avoue que ce premier tome m'a accroché plus que je ne pensais. Il faut dire que l'intrigue est bien menée, et que le sujet m'interpelle particulièrement, puisque je suis friand de tout cequi touche aux religions, ou à la religion en général. Convard propose donc une histoire autour du Christianisme et une relecture de ses origines. Relecture pour le moins osée puisqu'il remet totalement les fondements et les fondations de cette religion en question.
Son récit est construit comme une enquête menée par son personnage principal qui rassemble des pistes et des preuves, qui le mènent sur la voie dangereuse de la vérité ou du mensonge; selon l'interprétation que l'on fait.
Les indices tiennent la route, l'histoire est cohérente ainsi que les personnages auxquels on s'attache assez vite.
Seuls les graphismes pêchent un peu. Si les décors et environnements sont bien faits, je n'en dirai pas la même chose des personnages qui manquent de finesse et de détails, surtout pour les gros plans. Par contre j'ai bien apprécié le fait de faire ressembler le héros à Fox Mulder, que ce soit volontaire ou non; reste à savoir si son caractère sera aussi calqué sur l'agent du FBI.
Au final c'est une série qu'il me plaît de découvrir et pour laquelle je mirai la suite avec plaisir.