Critique de Erik_

Erik_
20 décembre 2020
J'ai pas vraiment trop accroché à cette longue histoire au pays des pharaons. Cela s'étire en longueur et l'intérêt du scénario est moindre. le récit est inutilement bavard et souvent assez décousu. On a une grande impression de remplissage. Que dire également du sérieux manque de rythme ? Les épisodes se succèdent médiocrement. Bref, cette série n'a pas grand chose pour plaire et pourtant je suis un bon lecteur de la collection "Vécu" chez Glénat.

J'ai pas trop apprécié également le trait graphique que je trouve trop épuré. Autant dans Sur les Terres d'Horus de Dethan, cela passait assez bien grâce sans doute à la finesse du détail, autant cela ne passe guère en l'espèce. La colorisation serait également à revoir. J'ai rarement vu pire. Lamentable sur la forme...

Les nanars en bd existent même lorsqu'ils prennent un thème aussi intéressant que l'Egypte antique. Faire autant d'albums pour un tel résultat relève quand même du prodige.