Critique de Vexiana

Je lis des BD depuis toujours et je ne sais pas comment j'ai pu passer à côté de cette série-ci.
Un couple et leur enfant sont poursuivis dans la neige qui recouvre maintenant une grande partie de l'Europe. Bientôt rattrapés, les parents sont abattus et l'enfant est abandonné. Recueilli par un chasseur solitaire, l'enfant prend le nom de Neige et grandit auprès de Nothman, son sauveur. Quelques années plus tard, Neige décide de partir dans la cité afin de connaitre l'histoire de son passé.
Bon, aujourd'hui cette BD n'a plus rien de très innovant et a fort vieilli. Ce premier tome est certes une mise en place mais, régie par la fatidique loi des 48 pages couleurs, l'histoire va vite, très vite et manque parfois de profondeur. Les personnages entrent dans l'histoire pour en sortir aussitôt, les amitiés se font en deux cases...
Mon impression générale est celle d'un Mad Max sous la neige.
Je me réjouis de lire la suite pour voir comment cette BD a évolué avec le temps.

Challenge BD 2017