Critique de koalas

Un sergent enquêteur au service de l'A14, flic désabusé, cynique et particulièrement indiscipliné est envoyé dans la campagne londonienne afin d'élucider la disparition de la belle Marianne Mardy, très appréciée des habitants pour sa voix de soprano et sa silhouette rayonnante. Mais dès l'arrivée du flic londonien, les habitants ainsi que la police locale ne s'avèrent guères loquaces...
Notre héros, flic sans nom, au passé meurtri, s'accroche à son enquête pour ne pas sombrer. Il va devoir affronter sa hiérarchie et les notables du village pour découvrir la vérité. Mais cette affaire va lui faire franchir un nouveau pas dans les bas-fonds de l'âme humaine.
Robin Cook (II) nous livre un grand roman noir et désespéré adouci par une romantique histoire d'amour qui nous fait froid dans le dos. Il égratigne au passage les affairistes et arrivistes de tout poil qui peuplent l'Angleterre des années 80 et qui monnayent le malheur des autres.