Critique de dgidgil

Je lis peu de nouvelles, car j'aime être immergée dans la durée dans une histoire. Mais la mère Noel m'a permis d'aller en dehors de mes habitudes et je la remercie.
Ce recueil de nouvelles d'histoires dans le bush australien m'a permis une lecture plus légère que les précédentes, de découvrir les aventures loufoques et incroyables de l'auteur. Il a le don de rencontrer des personnages farfalus qui l'entraine ensuite dans des moments plus ou moins dangereux, mais dont il sort toujours indemne.
Les situations sont -elles toujours véridiques ou nuancées, ce n'est pas la question finalement, mais le plaisir de se sentir loin de notre univers est bien présente et j'ai choisi de lire par petites touches ce recueil, alternant avec un roman, ce que je ne fais jamais. Mais ici pour ne pas me lasser de l'incongruité des situations, j'ai trouvé que cela était un bon moyen de me laisser guider et emporter dans ce monde hostile qu'est celui du bush australien.
Une lecture sympathique.