Critique de christinebeausson

J'avais beaucoup aimé 2 autres titres de cet auteur ("cinq matins de trop" et "par dessus bord"), j'avais lu les critiques sur ces histoires du bush.
Je me suis décidée à tenter cette lecture et ....
Ils sont venus, ils sont tous là,
Dès qu'ils ont entendu parler d'un recueil de nouvelles qui allait nous raconter des histoires du bush.
Ils sont donc arrivés, des serpents tous plus méchants les uns que les autres, des crocodiles obsédés sexuels, des koalas abrutis, des chameaux forts bien dressés, des sangliers monstrueux.
Pas vraiment dépaysant ma foi, plutôt, visite d'un très grand zoo.
Ils sont donc arrivés, ces amis d'un jour, de la rencontre autour d'un verre, qu'ils soient chercheurs d'or, moniteur de plongée sous marine, aborigène sachant vivre correctement dans le désert australien.
Pas vraiment amusant, un peu convenu, vraiment des rencontres sans lendemain.
Alors que reste t'il de cette lecture,
Découvrir les méfaits de l'alcool, oui bien sûr, une démonstration plate et sans humour !
Apprendre que "la copulation chez les crocodiles équivaut à un viol" , même pas drôle !
Savoir que boire de la bière peut donner mal aux cheveux, bizarre comme idée non ?
Vraiment pas d'enthousiasme et je n'ai pas apprécié le format courte nouvelle.
Cela me fait un peu penser à la lecture d'article de presse, avec un survol d'un sujet.
Ayant désormais du temps, il me gêne de justement, juste me poser dans une histoire, pas le temps de m'y sentir bien que c'est déjà fini, ça m'agace !