Critique de Errant

La compagnie noire vient de subir une terrible raclée, madame s'extirbe d'un amoncellement de cadavres, a perdu ses pouvoirs, et Toubib est mort selon plusieurs témoins. Ainsi commence cet épisode narré par madame elle-même. On la découvre ainsi beaucoup mieux puisqu'elle nous partage parfois ses états d'âme, parfois ses remarques caustiques sur son entourage. Ses talents de commandante sont évidents et elle se revèlera une habile tacticienne.

Outre l'aspect militaire, par ailleurs intéressant, ce tome fait aussi une large et pertinente place à des croyances mythologiques et religieuses qui prendront de l'importance sur le cours des choses. le coté fantastique des pouvoirs des Ombres et des autres créatures presque immortelles est bien exploité et nous réserve de belles surprises. Les émotions des uns et des autres sont exacerbées. La politique mêle les cartes, les vengances personnelles également. La dernière page laisse entrevoir une suite captivante !