Critique de Leslecturesdemystic

Coucou mes Mystigris 😉

J'ai lu Origines de Robin Cook merci beaucoup aux @editionsalbinmichel pour cet envoi 😊 c'était une excellente lecture.

🅲🅷🆁🅾🅽🅸🆀🆄🅴 Tout laisse à croire que Kera est morte d'une overdose mais l'autopsie pratiquée par Laurie Montgomery, directrice de l'Institut médico-légal de New York et Aria Nichols une interne démontre le contraire. de plus, elles découvrent que Kera était enceinte de dix semaines. Ne trouvant pas le père, Aria se lance à sa recherche à l'aide d'une collègue. Elles ont recours à vive méthode moderne et peu connue : la généalogie génétique, afin de découvrir les origines du décès. Jusqu'au jour où sa collègue se fait assassiner...

🄼🄾🄽 🄰🅅🄸🅂 Robin Cook est un auteur que j'apprécie depuis mon adolescence, il est spécialisé dans les thrillers médicaux et qui aime les détails, que ce soit dans l'action, les lieux et les personnages. Cette façon de faire nous imprègne dans l'ambiance qu'il crée, son écriture peut paraître dense mais elle est fluide et compréhensible malgré les termes médicaux.
Le duo de femmes est très détonnant et électrique. Il y a Laurie la médecin légiste qui mène sa carrière d'une main de fer, elle est sur tous les fronts, au travail et dans sa vie privée. C'est une femme sociable et prévenante.
Et il y a Aria l'internet détestable au caractère particulier et changeant, c'est une rebelle, elle est très intelligente et douée mais insolente avec son entourage, elle n'aime pas la gent masculine.

🄲🄾🄽🄲🄻🅄🅂🄸🄾🄽 Un thriller médical classique mais très intéressant et instructif grâce au thème du roman, la généalogie génétique. Ce livre m'a donné envie de replonger dans mes anciens livres de Robin Cook.