Critique de Graphistelectrice

Kera Jacobsen est retrouvée morte avec une seringue dans le bras, chargée d'héroïne et de fentanyl. Tous les indices crient : overdose, mais l'autopsie, menée par Laurie Montgomery et Aria Nichols hurle : C'EST PAS ÇA. Non seulement Kera n'a probablement pas succombé à une overdose, mais elle porte l'enfant d'un illustre inconnu. Et là, illumination : pourquoi ne pas se lancer dans le dédale tortueux de la généalogie génétique et aller fouiner dans l'ADN du futur rejeton afin retrouver Houdini-géniteur.

Au début, entre les longueurs et les descriptions n'en finissant plus, je me suis demandé si le coeur de l'histoire allait un jour se décider à battre. J'ai failli checker mon pouls pour être sûre que le mien battait toujours. Et ces redondances… J'avais parfois l'impression que l'auteur cherchait à boucler un quota. Et puis, comme un coureur sprintant sur les derniers mètres, une révélation survient dans les dernières pages, qui, ironiquement, aurait mérité un peu plus de développement.

Malgré ces étranges choix de rythme, le roman a ses moments de brillance. Au fil des pages, le suspense grimpe, les pièces du puzzle commencent à s'emboîter, et on est happé par le mystère qui enveloppe cette affaire. L'auteur aborde également des thèmes contemporains tels que la vie privée, la confidentialité des données… (oui c'est écrit sur la 4e mais moi aussi j'ai un quota !)

Alors oui, il y a quelques lenteurs, mais le dénouement saura récompenser votre persévérance.

Je ne suis pas une habituée de l'univers de Cook, le terrain médical me semblant aussi accessible qu'une conférence de Houellebecq sur la méditation transcendantale des chats, ce livre m'a armée pour tenir une conversation de plus de 2min avec un généticien. le livre est truffé de techniques médicales que l'auteur détaille avec la précision d'un horloger et la pédagogie d'un prof sympa.

Alors, si vous avez envie de ressentir ce frisson si particulier quand la science et le suspense se rencontrent, « Origines » pourrait vous plaire. 🧬💊
Lien : https://www.instagram.com/p/..