Critique de Nitocris2021

Un roman qui mélange avec bonheur science et histoire. Une plongée très réussie dans l'histoire des sorcières de Salem. Les recherches de Kim dans les archives sont fascinantes et donnent au livre un aspect mystérieux exaltant. La réflexion sur la manie de chercher un médicament pour tout y compris corriger des traits de caractère est très fine et très bien tournée. La dérive des chercheurs qui par attrait de l'argent et du pouvoir passent un pacte avec le diable en prenant un médicament non testé est admirablement racontée. Les personnages de Kim et Edward sont très réussis et on voit comment l'une apprend à surmonter son manque de confiance en se plongeant dans l'histoire de son ancêtre tandis que l'autre prend un médicament pour corriger ses faiblesses. le roman a des côtés roman d'horreur et une atmosphère sombre et angoissante mais est très prenant et intéressant même si vous risquez de ne plus manger de pain de seigle de sitôt après sa lecture!