Critique de Aliseya

Et oui, vous ne rêvez pas. j'ai enfin fini la série, fini la dernière relique de ma pal. Je ne suis plus coupable de laisser traîner plus de 5 ans un livre dans ma pile à lire.

Nous retrouvons donc Alissa, Strell et les autres à la forteresse. Alissa cache toujours la présence de Bestiale à Inutile. Mais par-dessus tout , depuis des mois, elle arrive à communiquer avec une autre jeune femme raku pendant son sommeil. Inutile en est sûr, c'est le signe que les autres maîtres sont encore en vie, quelque part.

Au départ, j'aurais cru cela plus difficile de reprendre la lecture de cette série après temps d'année de pause entre le troisième et le quatrième tome. Au final, ce ne fut pas le cas. J'ai même eu la surprise de savoir qui était qui sans problème. a la base, je trouvais que la série traînait en longueur et je m'ennuyais un peu. Là, c'est le contraire, la dynamique des évènements est plus poussé et les nombreux dialogues y sont pour quelque chose. l'histoire accélère fortement en deuxième partie sans qu'une impression de travail bâclé émerge. j'ai eu le plaisir de lire une fin propre.
Concernant l'intrigue, il n'y a pas de surprise, tout est dit dans le résumé. le personnage de Keribdis est ignoble et son sort m'a parut trop doux sur le moment, mais je me suis rendue compte qu'en faite c'était le pire sort pour un maître de finir dans l'état où elle est maintenant. la fin du dernier chapitre est amusante et donne une petite touche humoristique.

Pour conclure, j'ai bien aimé ce dernier tome qui donne de l'espoir et un avenir meilleur pour le monde d'Alissa. Un monde où certaines erreurs ne seront plus reproduites juste pour satisfaire un sursaut d'orgueil.