Critique de Latetedansleslivres

Voilà, j'ai enfin fini la saga ! On va dire qu'on a une vraie fin et même si la saga était sympathique, je n'étais pas trop triste de quitter les personnages. Je suis notamment soulagée que le triangle amoureux ait une résolution même si j'aurais préféré que ça se passe autrement !
Alissa, plus têtue que jamais, s'embarque donc dans un long voyage avec Strell, Lodesh et Connen Neute. Ils se dirigent vers la Côte et c'est l'occasion pour nous d'en apprendre plus sur cet endroit. Strell y reçoit un étonnant bon accueil grâce à ses talents de musicien et conteur. Notre joyeuse troupe ne tarde pas à trouver un bateau pour les emmener sur l'île des Maîtres.
On fait enfin la connaissance de Keribidis mais aussi de beaucoup d'autres Maîtres. le personnage de Keribidis dont on avait si souvent entendu parler est antipathique et surtout, on a du mal à comprendre ses motivations. On sait qu'elle a un besoin de tout contrôler et d'avoir raison, mais elle n'a pas vraiment de profondeur, pas d'histoires qui expliqueraient comment elle est devenue ce qu'elle est aujourd'hui.
Beaucoup de zones d'ombres restent en suspens, on ne saura jamais ce qu'est devenue la mère d'Alissa, ni l'histoire des parents d'Alissa avec Bailic, ni plus de détails sur comment Bailic a réussi à envoyer tous les Maitres sur une ile… Il n'y a pas de prologue à proprement parler et je me suis même demandé si en anglais il y avait un autre livre, mais non. Je pense que ce qui m'aura le plus frustrée c'est l'absence de la mère d'Alissa. J'ai eu l'espoir qu'elle la retrouverait quand on avait besoin de son approbation pour le mariage, mais elle a vite été oubliée.
C'est donc une conclusion un peu décevante pour cette saga mais en même temps, elle n'a jamais brillé par sa précision donc encore une fois, on se laisse porter par l'histoire et on essaye de ne pas trop réfléchir. On reste un peu sur sa faim et je pense que si on la lit sans trop se poser de questions, ça passe tout seul. C'était donc une saga qui fait bien passer le temps mais qui ne restera pas longtemps dans ma tête !
Lien : http://latetedansleslivres.w..