Critique de ChuckMorisse

L'excellent Darwyn Cooke adapte les romans de Richard Stark en comics.
Si le premier volume (Le Chasseur) n'est pas le meilleur de la série, Darwyn Cooke fait tout de même un excellent boulot, autant sur le scénario que sur son dessin en bichromie qui colle parfaitement au récit.

L'histoire se passe dans les années 60 aux Etats Unis, Parker est un voleur qui vit une vie de luxe grâce à ses méfaits. Il ne prévoit un casse que s'il arrive en dessous des 5000 dollars, tant qu'il a de l'argent de côté, il se range et vie dans des hôtels de luxe.

Un jour, alors qu'il arrive a bout de ses économies, il entend parler d'un coup facile avec un gros gain à la clé. le coup se passe facilement comme prévu mais une fois le casse terminé, il est trahi par l'un de ses associés et est laissé pour mort.

Dans ce récit, on va suivre la vengeance de Parker, comment il va retrouver son ancien associé et comment il va faire pour récupérer son argent.

Fans de polar noir ou fans de Darwyn Cooke, je ne peux que vous conseiller de vous diriger vers ce titre. (Je recommande l'intégrale publié chez Dargaud qui est vraiment top).