Critique de cicou45

Un mot : génial ! Bon, déjà, avant de commencer cette critique, il faut dire que je ne suis pas très objective étant donné que j'adore Alice Cooper. Je l'ai vu l'année dernière en concert et ce qui m'a le plus frappé est le fait qu'il soit si bien dessiné. Cela m'a carrément bluffé !

En ce qui concerne l'histoire, elle est assez macabre, ce qui est tout à fait dans l'optiques des concerts et du personnage que s'est crée Alice lui-même.
Cela se passe à la veille de le fête d'Halloween et Steven, un jeune garçon, va assister pour la première fois de sa vie à une étrange pièce de théâtre: celle du "théâtre du réel"...une pièce dont il devait lui aussi devenir un des acteurs principaux, mais cela aurait signifié qu'il signait un contrat à vie et surtout non résiliable.

Je ne veux pas trop en dire pour ne pas gâcher le suspense mais si je vous dis qu'il s'agit d'une troupe ou zombies et morts-vivants se côtoient, cela vous met-il un peu sur la piste ?

Bande-dessinée en noir et blanc, pour rester dans l'ambiance (comme je les aime), assez lugubre...très Alice Cooper quoi ! J'adore !