Critique de gaelledujardin

Grâce à net galley et aux éditions Fayard, j'ai eu la chance de découvrir une petite pépite littéraire. Il s'agit de "la chanson de nos souvenirs" de Emma Cooper.
Melody King souffre d'une rare pathologie, elle chante et danse dès que le stress commence à m'envahir. Et cela peu importe l'endroit où elle se trouve, que ce soit au supermarché, lors du passage en caisse ou lors d'une réunion parents profs. Impossible pour elle de le contrôler. Cela se produit même lorsqu'elle dort, mais ses enfants évitent de lui en parler pour ne pas la faire culpabiliser. Depuis la disparition du père, onze ans plus tôt, toute la famille est soudée autour de cette maman. Leur vie va se trouver bouleversée lorsqu'ils vont tomber sur un avis de recherche d'une personne ressemblant étrangement à leur père. Même si Melody n'y croit pas une seconde, elle ne peut se résoudre à briser l'espoir de ses enfants.
Ce livre est le premier roman de l'auteure et il est juste incroyable, nous faisant passer du rire aux larmes en quelques pages. le personnage principal est très touchant. Elle vit des situations assez compliquées, ce qui donne lieu pour le lecteur à de nombreux sourires.
Un roman tout simplement magnifique, très touchant et surtout très feel good. En Un mot, un livre qui fait du bien. Un excellent moment de lecture qui fait voir le verre à moitié plein malgré quelques petites notes tristes. À découvrir absolument et à consommer sans modération, juste parce que c'est une lecture qui vous fera vivre tout un panel d'émotion et surtout imprimera un beau sourire sur votre visage.