Critique de Sylviegeo

Après Katrina que peut-il bien survenir comme catastrophe? C'est déjà l'apocalypse . Ha mais tiens, si on vous envoyait une petite marée noire ? Alors voici, un petit désastre écologique et économique, ça vous dirait ? Pour voir et vivre le bayou de la Jeannette autrement n'hésitez pas. Tom Cooper maîtrise les mots pour l'ambiance , c'est une narration fluide , des personnages qui nous marquent, un récit d'apprentissage aussi avec le plus sympathique des personnage qui doit côtoyer des psychopathes.
Les Maraudeurs ce sont des hommes (oui pas de femmes dans ce roman, elles sont disparues ou presque) en mode survie. Des pêcheurs de crevettes qui crèvent de faim parce que les eaux du bayou sont noires de pétrole; ce sont des hommes qui tentent de se trouver d'autres modes de vie et qui n'en voient pas finalement. Sortir du bayou ? Partir ? Pour aller où? faire quoi ? le bayou, on l'a dans la peau pour toujours. On y naît et on y meurt.
Un premier roman très réussi.