AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de gouelan


Au temps du Roi Henri II, roi d'Angleterre,qui étend farouchement ses possessions jusque dans le sud de la France, Thomas essaie de retrouver Alix et le petit Aubin, enlevés près du château de sa famille en Bretagne.
Alix, fille de rien, dont Thomas est amoureux, serait –elle visée personnellement par ce rapt ? Ou bien est-ce Aubin, le nouveau-né de la famille Poulfenc ?

Une intrigue et un complot qui se dévoilent au fil des pages, rapidement lues car captivantes, nous faisant découvrir l’histoire étonnante d’Alix, son destin croisant celui de Thomas et de bien d'autres personnages, tout aussi intéressants.

Ce tome marque aussi l’arrivée du père de Thomas, revenu de Croisades. Il devra faire face à l’autorité de ce père, qui ne sait encore rien de la bravoure de son fils. Il le traite comme un enfant, tout juste sorti du monastère, racontant des histoires sorties tout droit de son imagination. Comment faire comprendre à ce père coléreux et taciturne que le danger plane, et qu’il est incarné par son propre frère ; un vrai diable.

Brigitte Coppin sait très bien nous faire voyager dans ces temps lointains, où les villageois subissaient la violence des guerriers, pillant et brûlant tout sur leur passage, aveuglés par l’ivresse de leurs combats.
On entrevoit aussi le lourd destin des femmes, subissant la loi des hommes, les attendant patiemment, livrées à tous les dangers, alors que ceux-ci s’en allaient guerroyer en quête de gloire ou de pardon pour les fautes commises.
Bien des surprises attendent le jeune lecteur dans cette aventure chevaleresque à découvrir absolument.
Commenter  J’apprécie          240



Ont apprécié cette critique (20)voir plus




{* *}