Critique de JeremyCabrieres

Bonsoir tout le monde , je viens de terminer MOORLAND le deuxième tome de la saga LA TRIADE IRLANDAISE de Gerard Coquet publié chez M+ Éditions .

Le premier tome de cette série m'avait un peu laissé sur ma faim, chose fréquente chez moi avec le premier opus d'une saga car il y a beaucoup de personnages d'un coup et il n'est pas forcément simple de s'y retrouver.

Dans ce deuxième tome, Gérard Coquet nous emmène tout d'abord en Albanie dans les années 1980 où une journaliste irlandaise accompagnée de son fils doit rapidement fuir le pays car elle représente un danger pour le dictateur qu'elle souhaitait approcher, c'est l'homme chargé de la surveiller qui va par amour tout faire pour l'aider à quitter ce pays où les clans se livrent des guerres sans fin au nom du Kanun.

Dans la deuxième partie l'auteur nous ramène dans sa chère Irelande où nous retrouvons Ciara McMurphy qui devra affronter les monstres créés par les guerres de clans tant irlandais qu'albanais.

C'est un réel plaisir de retrouver la plume de Gérard Coquet qui étale son amour pour l'Irlande au fil des pages, ce livre devrait être accompagné d'un billet d'avion tant l'auteur décrit à merveille ce magnifique pays ou tout s'explique bien souvent par la mythologie celte.

Vous l'avez tous compris j'ai adoré cette intrigue où le passé joue un rôle prépondérant et ou le suspense est omniprésent, et bien entendu tout cela est accompagné d'expression fleuries avec une pointe d'humour.

Ma note 4,5/5.