AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de majero


Fort beau texte poétique.

Des dizaines de descriptions de l'enfer destiné aux non croyants, un paradis pour les autres avec pour les hommes de belles houris aux grands yeux noirs!

Et si la peur de l'enfer ne vous a pas convaincu, des preuves évidentes, des signes, maintes fois répétés. Noé si bien inspiré, le bâton de Moïse transformé en serpent, du coup concours de magiciens organisé par le pharaon, mais Moïse gagne, fureur du pharaon, fuite d'Egypte poursuivis par l'armée engloutie par les flots, les Aad infidèles punis par un vent violent, idem pour les Tamud.
Autre preuve, personne ne pourrait écrire d'aussi belles sourates que celles inspirées à son messager par Allah (Dans la biographie de Muhamad, il fit tuer plusieurs poètes incroyants).

Quelques règles, partage de butins, d'héritages, divorces, répudiations...., accomplir la salat (prières) pratiquer la zakat (aumône), des prescriptions à accomplir en cas de faute, affranchir un esclave, payer le prix du sang, ou pour les pauvres jeûner deux mois, 100 coups de fouet pour les fornicateurs, mais les femmes ne seront pas lapidées si elles trouvent 4 témoins....

Beaucoup de répétitions mais lecture très instructive.
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}