Critique de LilyFlynn13

Après un premier numéro qui nous avait entraîné sur les chemins de la Dignité, le Carré d'Ass, le mensuel des Editions Explicites, revient avec cette fois-ci pour thème « L'érotisme c'est fantastique ».

Le fantastique, vaste programme que ce soit en littérature ou au cinéma. On y retrouve tant de genres et de sous-genres qu'il est difficile de résumer tout ça. A la place, les Editions Explicites ont choisi de laisser les plumes de plusieurs auteurs s'exprimer dans leur vision du fantastique.

Comme pour le numéro précédent, on commence par un mot de l'éditrice, qui présente son lien au fantastique, et qui nous met en jambes pour la suite de notre lecture.

Nous enchaînons par une interview d'Aurore Vivet par la Licorne Sadique, une auteure pleine de promesses avec un ouvrage à paraître sous peu. Les échanges sont piquants, emplis d'humour, et on apprécie de voir qui se cache derrière la plume (elle a participé au premier Carré d'Ass, n'hésitez pas à découvrir sa nouvelle et celles des autres auteurs).

Puis nous découvrons les nouvelles des quatre auteurs sélectionnés après le premier appel de textes. Quatre histoires, quatre plumes, quatre styles. Chaque auteur a sa façon d'aborder le fantastique, et sa définition du fantastique. Mais chacun vous entraîne dans son monde, avec une histoire plein de sensualité et de passion. Enfin, je dis ça pour trois d'entre eux, car j'ai eu la chance de voir ma nouvelle sélectionnée, donc je vous laisserai seuls juges de la mienne. En tous cas, les auteurs que j'y ai découvert ont su me mettre l'eau à la bouche, et leurs histoires m'ont paru trop courtes une fois finie !

Et on termine l'aventure par les trois premiers chapitres d'une nouvelle histoire de Petit Corbeau, que l'on pourra découvrir petit à petit au fil des sorties des Carré d'Ass. On se retrouve avec un feuilleton érotique qui sait faire monter la température au fil des pages. Mais saurons-nous tempérer notre impatience jusqu'au prochain numéro ? Je vous invite à relever le défi !

Le Carré d'Ass revient le mois prochain, avec comme thème cette fois-ci : le Cybersexe.