Critique de Bobo1001

Forte impression
Voici un beau livre d'art sur une période méconnue de l'histoire de l'art, au croisement de l'histoire politique car nombre de ces peintres étaient ardemment républicains. Pendant et après la Commune de Paris, Londres a accueilli de très nombreux artistes français qui ont vécu ou vivoté à Londres. On retrouve ici des grands noms de l'histoire de la peinture et de la sculpture (Monet, Carpeaux, sans oublier Tissot ou Sisley et bien d'autres...). le livre est très agréable à feuilleter mais aussi à lire car les commentaires sont clairs, les reproductions tout à fait convenables pour un ouvrage qui ne prétend pas jouer dans la même catégorie que Citadelle et Mazenod. Dommage cependant que certains éléments présents lors de la très belle exposition du Petit Palais n'aient pas été également reproduits. Passionnant en tout cas et les dernières oeuvres plus modernes reproduites à la fin du livre (de Derain en particulier) sont fort belles.