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Critique de Kenehan


A nouveau, la bande dessinée fais le lien entre deux jeux mais cette de manière moins prononcée. L'histoire se contente d'occuper un temps scénaristique non exploité dans les jeux : le déplacement entre deux "bases" sécurisées pour utiliser tranquillement l'Animus.

N'ayant rien de bien intéressant faire durant le trajet, Lucy, Rebecca et Desmond décident qu'il est grand temps de voir ce qu'il est advenu d'Aquilus depuis la dernière fois où on l'a laissé (poignardé par le Général romain Gracchus). Une fois dans l'Animus, on reprend enfin l'histoire de cet ancêtre de Desmond, là elle s'était arrêtée.

L'intrigue est simple, Aquilus rapporte un ancien artefact à son père (lien avec les jeux vidéos où ce genre d'items est récurrent), puis on se retrouve nez à nez avec un enchevêtrement de ficelles scénaristiques un peu trop attendues pour au final ne rien raconter. En effet, après une brève présentation de l'Ankh et des mystères tournant autour, tout n'est que traque de traîtres. Eh oui, car voyez-vous, il n'y a quasiment que ça, des traitres ! D'un autre côté, c'est un moyen comme un autre de mettre à profit la lame des assassins...

Moins confus que le tome précédent, toujours un peu décalé dans sa cohérence (même si ça s'améliore), ce second tome se laisse tout de même lire entre deux sessions de jeu ou pendant les chargements...
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