Critique de Poniel

Poniel
12 septembre 2015
Un tome très agréable qui m'a très vite fait oublier que j'avais moins apprécié le précédent.

On entre cette fois dans le domaine des courtiers, puisque Alexandra va devoir en trouver un pour son domaine si elle veut que son vin soit bien représenté et s'exporte. C'est un sujet qui m'intéresse, donc cela a été agréable de lire sur l'internationalisation du vin, même si pour le moment ce n'était qu'un petit aperçu. J'espère que nous aurons quelques cas concrets pour comprendre dans les prochains tomes.

Après, l'histoire en elle-même n'avance pas beaucoup, et je trouve même qu'il y a un gros retour en arrière avec Claire et Beaudricourt, alors que je pensais que François avait enfin trouvé comment le remettre à sa place celle-là !

Aussi, la dernière planche me laisse un peu douteuse. En effet, le but premier d'Alexandra est tout de même le domaine, et là, elle perd son temps avec Dorgemont, l'autre potentiel courtier, alors qu'elle pourrait faire un pas de géant avec Nicolas... Alors oui, elle doit savoir ce qui est arrivé à son père, mais je ne sais pas si je l'attends vraiment en justicière...