Critique de belette2911

Deux envies… La première est de faire "whahou" devant le bô Dracula sexy et de hurler à la lune ma frustration car l'album est à suivre !

Par le pieu en bois de van Helsing, le tome 3 n'est pas paru cela fait 7 ans que le tome 2 est publié.

Ça pue l'ail… Je sens que la fin, je vais pouvoir me l'enfoncer profond dans le coeur.

Maintenant que je sais exactement ce qu'il y a dans les fameuses grottes, maintenant que le combat contre Dracula est lancé à fond, la dernière case se termine sur du suspense mais nous ne saurons sans doute jamais ce qu'il y aura ensuite….

Cet album continue d'explorer ce qui a transformé le petit Vlad en horrible monstre sanguinaire et le scénario s'inspire des bons vieux films d'épouvante de la Hammer (les images en moins kitch) et d'autres compagnies ensuite (je ne suis pas calée dans les nouveaux films d'horreur).

Sans oublier le bô Dracula, entouré de gonzesses nues comme dans le harem du sultan du Boukistan; une médium qui ne voit pas grand-chose (un comble) et des traîtrises qui font que l'on ne sait plus si on a affaire à un agent double ou triple.

L'album a du rythme, les dessins sont toujours agréables à l'oeil, même si on a changé de dessinateur (et celui qui illustre la couverture est encore un autre), le scénario est intéressant, la revisite du mythe se poursuit et on ne manquera pas de cases qui font monter l'adrénaline lorsque notre équipe se fera attaquer par les créatures qui hantent le sous-sol.

Faute de tome 3 paru, il m'est impossible de savoir où la série comptait aller ensuite, comment les auteurs allaient la clôturer… Très frustrant pour le lecteur de ne pas avoir de suite à cette série car il reste comme un sentiment d'abandon.

Cet album N°2 n'est pas mauvais, il explore bien le mythe de Dracula, lui donnant des airs de Cthulhu avec des trucs cachés dans les profondeurs, il ne manque pas d'action, de rythme, de tout ce qui fait le sel de la grande aventure, même s'il donne parfois un peu l'impression de se disperser et de vouloir aller partout à la fois.

Lien : https://thecanniballecteur.w..