Critique de Erik_

Toujours l'univers des Stryges mais l'histoire est située au Moyen-âge, à une époque où l'Inquisition faisait rage. Nous suivons ici la malédiction de la famille des Roquebrune au prise avec les Stryges qui hantent les profondeurs.

Ce n'est pas seulement un dérivé de la série mère mais également une histoire totalement indépendante avec un scénario toujours aussi passionnant de Corbeyran entre réalisme historique et récit fantastique.

J'aime beaucoup à cause de la diversité des personnages jamais tout blancs ou tout noirs. L'ambiance dégagée est oppressante. Il y a une véritable iconographie médiévale assez intérressante comme le rajout de cornes pour certaines Chimères. le lecteur est promené de cachots humides et de sanctuaires interdits en forêts hantées et forteresse imprenable. L'immersion dans ce Moyen-Age brutal est saisissante. Bref, il flotte comme un parfum de légendes qui hantent encore aujourd'hui l'imaginaire occidental à l'instar du combat contre le dragon, une scène épique de la geste féodale.

J'ai découvert les Stryges grâce à cette série mettant en scène le destin tragique d'une famille et qui aura des conséquences dans les autres séries situées chronologiquement après. Cela a été un vrai « coup de coeur » et beaucoup d'instant de bonheur dans ma lecture. :)

Note Dessin : 4/5 – Note Scénario : 4.5/5 – Note Globale : 4.25/5