AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Verdorie


Ce deuxième cycle (tome 7 à 12) se focalise sur l'ésotérisme et la mystification qui s'expriment à travers le personnage central d'un magnat quasi immortel, imprégné de son pouvoir, au nom de Weltman (joli jeu de mots puisque ça signifie "homme du monde").

Ce multimilliardaire, impliqué dans tout ce qui est vil et vilain (guerres, trafic d'armes, pharmacologie illicite...), s'intéressant aussi à la recherche médicale, avait conclu un pacte avec les Stryges...accord que Weltman a décidé de ne pas honorer...

Bien que l'ésotérisme est un thème qui est loin d'avoir ma préférence, l'histoire reste captivante dans sa globalité. L'auteur abuse néanmoins de quelques redits et de "bla-bla" nébuleux superflu.

Mais c'est surtout le graphisme que je n'ai pas apprécié.
Si, dans la 1er saison, les dessins et couleurs étaient ajustés de façon classique, on peut se demander, dans ce 2ème cycle, si R. Guérineau n'a pas voulu s'essayer à des ébauches plus empiriques. de mon point de vue, le résultat n'est pas très heureux : couleurs agressives et traits approximatifs, voir brouillons.
...et si un dessinateur n'est même plus capable p.e. d'esquisser une jolie bouche pulpeuse, mais lui préfère des lèvres surbotoxés... c'est la chute !
Commenter  J’apprécie          310



Ont apprécié cette critique (27)voir plus




{* *}