Critique de Yvan_T

Trois ans après le premier tome, Corbeyran et surtout Cecil, continuent de mettre à jour les secrets du Réseau Bombyce.

Dans ce deuxième tome nos deux gentlemen cambrioleurs, Eustache et Mouche, s'enfoncent de plus en plus dans ce gouffre qu'ils ont créé en voulant s'attaquer à un adversaire trop coriace.

Le rythme de ce deuxième tome est tout bonnement excellent et nous balance habillement entre scènes d'action, révélations et flash-back subtils développant la psychologie des différents personnages. C'est surtout le passé de Monsieur Mouche, alias Monsieur Lune, qui sera mis à nu dans ce deuxième tome.

Au niveau du graphisme, le dessin de Cécil et sa maîtrise des couleurs et du jeu de lumière restent splendides. L'architecture Art Nouveau, les décors soignés et détaillés et le découpage mettant en valeur chaque case nous font pleinement profiter de cet univers Steampunk développé par Cécil. Quant aux flash-back ils sont adroitement amenés afin d'assurer une transition fluide avec l'histoire principale.

Espérons maintenant que le troisième tome (probablement le dernier de cette histoire initialement prévue en plus de tomes), qui devrait être produit sans l'apport de Cobeyran et pour lequel on devra encore patienter un peu (Cécil travaillant sur "Holmes"), clôturera en beauté ce petit chef-d'oeuvre du neuvième art.