Critique de lunch

lunch
01 novembre 2011
Eustache est parvenu à convaincre son ami Mouche de l'aider à rentrer dans la maison de feu le docteur Brücke, qui avait séquestré le nain peu de temps avant de trouver la mort. Revenir sur les lieux n'enchantait guère son complice, mais Eustache pensait pouvoir y retrouver Zibeline, peut-être prisonnière elle-aussi de ce psychopathe.
Pendant ce temps, le Baron de Harcourd a décidé de passer à la vitesse supérieure. Il a usé de son influence pour convoquer une troupe d'élite de l'armée, spécialisée dans le dépistage et l'élimination. Monocle aura bien du mal à justifier leur venue auprès de ses supérieurs pour la traque de simples monte-en-l'air, mais le Baron ne lui laisse pas le choix : il veut absolument mettre la main sur le Réseau Bombyce !

On aurait pu croire que la récupération de la bobine de film aurait mis fin à l'obstination du Baron, que nenni ! Pire encore, il semble faire de cette affaire une question de vie ou de mort. Les révélations de Pol dans le tome précédent, l'un des membres du BOA - le club dans lequel ils se réunissent tous pour visionner les vidéos - semblent l'avoir particulièrement affecté, au point qu'il déballe l'artillerie lourde (déjà qu'elle l'était pas mal avant).
La traque se poursuit donc toujours, mais elle se ressent pourtant moins que dans le tome 2 où elle était oppressante. Car cette fois le réseau est chassé mais lui-même s'évertue à poursuivre sa chimère, ou tout du moins celle d'Eustache qui, n'en déplaise à son ami Mouche, n'a pas livré tous ses secrets.

La suite à lire sur BenDis...
Lien : http://bendis.uldosphere.org..