Critique de tchouk-tchouk-nougat

L'étau autour de nos deux monte-en-l'air se resserre de plus en plus. Mouche aimerait se mettre au vert loin de Bordeaux mais Eustache insiste pour cherche Zibeline et son fameux trésor.

Je ne sais pas si c'est parce que Cécil est désormais seul au scénario, mais j'ai trouvé ce troisième un peu moins clair que le début de la série. Il va clôturer l'histoire du réseau Bombyce, et je trouve qu'il y avait de bonnes idées. L'intrigue est intéressante et les personnages principaux bien travaillés. Mais je trouve les dialogues un peu trop ampoulés, pas très clairs. On a du mal à savoir ce que veulent les différents protagonistes, en plus les vieilles histoires du passé se mêlent à celles du présent. Au final j'ai eu du mal à emboîter toutes pièces pour réunir le puzzle afin d'avoir les réponses à mes questions. Cela m'a un peu gâché la fin, dommage...

Le dessin par contre est toujours très soigné, les finitions et les détails sont pointus. Un univers chouette, aux allures steampunk.