Critique de MarquePage

Je ne lis pas beaucoup de science-fiction. Mais une fois de temps en temps ça fait plaisir.
Malheureusement je ne me suis pas laissée embarquée par l'histoire. Déjà pourquoi avoir mis dans le résumé les éléments qu'on ne connait dans la dernière page ? du coup nous n'avons pas du tout l'effet de surprise. Ca rend le récit un peu plat. Il y a de l'action et des rebondissements mais qui n'ont pas pris. Ca s'enchaine mais il manque un peu de liaison. C'est presque trop facile.
Les personnages ne m'ont pas vraiment touchés. J'ai trouvé Kolhen un peu naïf, il fait confiance à tout le monde. Quant à Tryana je la trouve un peu creuse. Tout comme leur histoire d'amour aussi attendue que mal amenée. Finalement le personnage que je trouvais le plus intéressant est Draan. On ne sait même pas si il est important dans l'histoire.
Je ne suis pas très fan du dessins sans qu'il me déplaise.
Ca n'a pas révolutionné le genre et ce n'est pas cette BD qui n'en fera lire plus.
N'ayant pas lu le livre (je ne le connaissais même pas), je ne peux pas dire si l'adaptation est bonne ou non.