Critique de mariech

Marie Tudor , une vie incroyablement romanesque mais bien réelle , fille du roi d'Angleterre , Henri VIII et de Catherine d'Aragon ,elle passe une jeunesse heureuse , aimée , choyée même par son célèbre père .
Mais celui - ci tombe amoureux d'Anne Boylen qui rêve de réaliser l'ultime voeu du souverain , lui donner un fils .
L'histoire ne se passera pas comme ça, commence une période douloureuse pour Marie Tudor , le mariage de sa mère Catherine d'Aragon va être annulé , Henri VIII va s'écarter de Rome , ce qui va créer l'Anglicanisme .
Le destin terrible d'Anne Boylen ne va pas changer de suite le cours de la vie de Marie Tudor , elle va traverser de bien cruelles épreuves en ce premier tome ' des reines de sang ' consacré à son enfance et adolescence .
Je connaissais l'histoire de cette reine et j'ai trouvé très très réussie cette adaptation en roman graphique .
Un grand merci à #netgalley France et aux éditions Delcourt pour cette lecture .