Critique de Meygisan

La révolution est en marche... calme, silencieuse, non violente. La manipulation est de mise dans ce tome car on sent bien que derrière la mission de Lynn qui lui vaut sa libération, se cache quelque chose. Nos personnages principaux ne sont que des outils, qui servent les grandes puissances.
D'un autre côté le destin de sa soeur prend une tournure inattendue. Sa petite vie tranquille bien pensante n'est plus aussi calme, et désormais c'est pour la défendre qu'elle se cache.
L'action et l'émotion sont au rendez vous dans ce tome, d'une part avec la scène bien réussie de l'évasion de Lynn, d'autre part, la scène où l'inspecteur se rapproche de la comédienne. Mais là aussi on sent bien qu'il y anguille sous roche et que la suite du récit va nous révéler des surprises.
J'aime beaucoup la manière dont l'auteur prend son temps pour installer et raconter son histoire. Il ne se précipite pas, ne brûle pas les étapes, dévoile toutes les pièces une par une, à l'image de la dernière scène. Il joue l'ambiguïté pour certains personnages et de ce fait, on ne peut pas prévoir avec certitude dans quel sens va évoluer l'histoire. Ce qui laisse énormément de questions en suspens.